ernt bordeaux diagnostic electricite bordeaux

Etats des lieux locatifs

diagnostic immobilierVérifier l’état d’un logement


Lors de la location d’un logement, il convient d’effectuer un état des lieux au début de la location,avant l'entrée dans les lieux, ainsi qu’un second à la fin du bail.


Une comparaison des deux états des lieux permet de savoir si des réparations sont nécessaires et, si c’est le cas, si les frais incombent au locataire ou au bailleur. L'état de proprété est également examiné, notamment tout ce qui concerne les détartrages d'appareils sanitaires, les nettoyages des bouches des VMC, l'entretien des appareils de chauffage au Gaz, etc., qui sont imputables au locataire.


La restitution du dépôt de garantie du locataire dépend de la bonne exécution de l’état des lieux de sortie.
Un état des lieux se doit d’être le plus précis possible et s’effectue avec un représentant du bailleur et en présence du locataire. L’état des lieux en entrée est réalisé lors de la remise des clés au locataire et avant qu’il n’installe les meubles et celui de sortie se fait une fois le logement vidé et nettoyé, lors de la restitution des clés.
Il peut être utile de se faire aider avant l'état des lieux de sortie, sous la forme d'une prestation type "pré état des lieux", visite à l'issue de laquelle une liste des actions à mener vous sera remise.

Réalisant annuellement plus de 700 états des lieux locatifs,depuis 2008, notre cabinet dispose d'un savoir faire reconnu par ses donneurs d'ordre (Agences immobilières et particuliers).

Diagnostic immobilier Talence

Talence est une commune du département de la Gironde dans la région Aquitaine. Elle se trouve dans la banlieue sud de Bordeaux. Au plan économique la ville est essentiellement tertiaire, on y compte plus de 90% de la population active. On trouve également un grand nombre de bâtiments protégés au titre des monuments historiques.

Diagnostic immobilier proche de Talence


Identifiant Mot de passe